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United Way 2007 Community Builder Award for NCLB

 

EPIC Award 2007

 

La restauration du quartier

2008

 

Aperçu
La restauration du quartier est le quatrième composant majeur du processus Aucune communauté laissée de côté. Elle se focalise sur la revitalisation du quartier en tirant plein profit des ressources locales, provinciales et celles du secteur privé. La restauration d’un quartier peut être complexe et parfois de longue haleine, un processus progressif.  Cette partie donne un aperçu des étapes de la mise en œuvre d’un plan de restauration de quartier qui encourage la mise à profit des ressources clés à tous les niveaux pour maximiser leur impact sur le quartier désigné.

Vision
La restauration d’un quartier va au delà des édifices physiques  — il s’agit de restaurer le capital humain du quartier à travers le l’approvisionnement en outils pour aider les membres de la communauté à se trouver des emplois avec des salaires convenables, de vivre dans un environnement exempt de criminalité et de commencer de nouvelles entreprises privées.  Elle reconnaît les besoins des jeunes et des plus âgés.  Les activités de jeunes en sécurité dans des parcs, les logements et services aux aînés, et l’accroissement des services médicaux et sociaux traitent plusieurs maux des communautés.

L’on pourrait croire que l’étendue de l’intervention s’élargit de plus en plus.  Cependant, une solution complète à long terme requiert un processus complet et détaillé. Par exemple, il serait naïf de s’attendre à des solutions à long terme sans avoir aidé les communautés à établir des entreprises privées et à acquérir les permis d’opération appropriés.  Celles-ci peuvent éventuellement devenir des comptoirs de services dans la communauté. On pourrait développer des programmes qui encourageraient les membres de la communauté à économiser leurs argent et fournir des subventions paritaires qui pourraient être utilisées pour acheter une maison, commencer une entreprise privée, ou compléter une formation.  Les programmes de formation qui fournissent aux membres de la communauté des compétences accrues en technologie leur permettent de se trouver du travail avec des salaires élevés.  D’autres programmes pourraient aider les membres de la communauté à corriger leurs problèmes de crédit et les préparer à être propriétaires de leurs maisons.

Tous les composants mentionnés jusqu'à maintenant dans le but de correction jettent les bases de la restauration communautaires.  Chaque effort dans le but de se débarrasser d’une communauté d’éléments négatifs apporte des ressources positives et les biens physiques dont on a besoin pour revitaliser la communauté. Les changements dans la populations, les conditions économiques ou physiques et dans les attitudes sociales affectent tous les quartiers de  manières complexes. La plupart de ces types de changements sont dictés par les décisions prises au niveau du gouvernement local — ce qui fait que NCLB est la stratégie idéale pour l’amélioration des quartiers en détresse.  En travaillant en collaboration avec la ville et les agences gouvernementales principales, le processus NCLB rassemble les personnes intéressées pour tirer plein profit de leur ressource collective et atteindre les buts de restauration pour le NCLB.

La phase 5 du processus NCLB décrit les étapes requises pour développer une stratégie locale Aucune communauté laissée de côté.  Une fois les résultats initiaux de la stratégie provenant de l’analyse des besoins et des ressources disponibles sont mises en œuvre, ils fournissent un environnement communautaire plus sûr et plus stable qui promeut la restauration. La restauration du quartier offre aux membres de la communauté l’opportunité de voir littéralement les améliorations de leur communauté.

La restauration d’un quartier apporte plus que l’injection de nouveaux programmes dans la communauté. Elle s’auto définit: Le processus nait des membres de la communauté et survit à travers les actions et les choix de ces même personnes concernées qui vivent et travaillent dans le quartier.  Le processus de restauration reflète les besoins de toute la communauté et non pas la vision des représentants de la communauté sur le comité directeur. La restauration du quartier est une stratégie à long terme.

La restauration d’un quartier commence avec la vision de ce à quoi la communauté devrait ressembler et ce que les partenaires peuvent offrir aux membres de la communauté. Le processus de restauration commence par l’inventaire de ce qui, dans la communauté, pourrait être développé, qui peut être recruté, et qu’est-ce qu’on peut sécuriser et qu’est-ce qui a besoin d’être remplacé par une entreprise qui serait bénéfique à toute la société.  Ce n’est pas une tâche facile à accomplir. Cependant, le succès viendra par étapes incrémentielles et des petits accomplissements.

 

Table des matières

 

 

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