Au nom du comité du NCLB, j’apprécie les contributions importantes du comité de révision, composé de Michael Justinich du Bureau de la prévention du crime d’Ottawa, de Sonia Luberti, des Services communautaires et de protection, de la Ville d’Ottawa et d’Adonis Sucalit de united Way/Centraide Ottawa.
Je dois beaucoup à Michael Justinich pour sa correction approfondie et ses suggestions stimulantes dans le sens de l’accomplissement de ce travail. La perspective de Sonia sur le Cadre de développement communautaire de la Ville d’Ottawa (CDF) et les suggestions critiques d’Adonis, d’une perspective d’engagement de la communauté, nous ont aidées à peaufiner ces documents en temps opportun.
Ce travail de transfert de connaissance et de partage d'information a été possible grâce à une subvention du RHDCC au financement reçu du Programme de partenariats pour le développement social de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) qui supporte les initiatives du secteur social sans but lucratif. Cette subvention contribution a été un soutien opportun étant donné qu'elle coïncide avec le lancement du Cadre de développement communautaire de la Ville d'Ottawa (CDF), qui utilise l'approche NCLB pour l'engagement communautaire dans la planification au niveau quartier.
Abid Jan
Coordonnateur NCLB