Keeping people safe & well

Ce projet est financé dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime du gouvernement du Canada.

 

 

Aucune communauté laissée de côté
est la meilleure façon de  prouver que nous pouvons créer des voisinages
qui seront des endroits exceptionnels à vivre.

Introduction

Aucune communauté laissée de côté  est une initiative de développement social qui vise à empêcher le crime et à adresser des causes déterminantes sociales de santé par une approche et une intégration de collaboration des services.

NCLB introFor a quick overview, please watch the page flipping flash introduction to NCLB.

Depuis juillet 2005,Aucune communauté laissée de côté a été un effort de collaboration des spécialistes en développement de la communauté, de la communauté maintenant l'ordre des professionnels et des activistes de voisinage pour adresser les facteurs qui mènent au crime, à la victimisation, à la crainte de la sûreté, et à l'exclusion sociale.

Travaillant dans l'association étroite avec de diverses autres agences, le centre du sud-est d'Ottawa pour une Communauté en bonne santé s'est efficacement engagé et les communautés soutenues pour reconstituer leur sens de la sûreté et pour préparer le terrain pour la livraison efficace de service.

Vision

La vision  d’Aucune communauté laissée de côté est de bien maintenir les personnes; pour leur permettre de vivre, de travailler, et élever leurs familles dans un environnement sûr et prospère.

Cette vision est réalisée à travers :

- Développant une stratégie complète  basée sur la communauté pour adresser des causes déterminantes sociales de santé, tout en travaillant pour adresser les facteurs de risque principaux qui mènent à la crainte, à l'isolement et au crime ;
- Membre de la Communauté et services de mobilisation de police pour s'aider en identifiant et en enlevant les éléments criminels de leurs voisinages ;
- Aider les agences intéressées de service pour identifier et répondre aux besoins sociaux/de la communauté/santé service ; et
- Engager et donner le support aux membres de la Communauté à participer plus entièrement à la planification de voisinage et aux processus décisionnels.
Des causes déterminantes de la santé sont adressées au niveau du voisinage. Les résultats positifs de cette initiative accentuent l'impact des projets basés sur la  communauté holistique qui inclue des associations multiples et un équilibre entre la planification spécifique et celle offerte par toute  l'éventail des produits du voisinage.

Région de programme

La phase pilote a été complétée avec succès accompli dans la communauté de l’avenue  Banff.  Depuis le 1er août 2006, le programme a été prolongé aux trois communautés voisines dans Heatherington, Court de confédération et Plaines  de Russell.

Aucune communauté laissée de côté est premier lieu une strategie, plutôt qu'un projet avec des objectifs pour empêcher, commander, et réduire le crime, l'abus de drogue, et l'activité de troupe violents parmi la jeunesse dans les voisinages indiqués de haut-crime par le développement social.

Bailleurs de fonds et associés

Aucune communauté laissée de côté est un effort de collaboration parmi des organismes, des agences et de membre de la Communauté qui s'inquiètent des voisinages choisis pour ce programme. Cette collaboration est démontrée dans le travail du comité de coordination, qui fournit une structure pour établir un engagement au processus qui fonctionnera au delà de la durée des projets à court terme.

Le comité de coordination,  coordonne les programmes et les services pour membre de la Communauté local et assure la participation des agences en travaillant vers les mêmes buts.  L'objectif le plus fondamental est d'éviter la duplication des activités, fonctionnant en isolation d'autres services complémentaires, et maximisant l'impact pour chaque investissement fait dans cette communauté.

Le programme a été initialement financé par le Centre national sur la  pérvention du crime.  Actuellement SEOCHC, la ville d'Ottawa et la  Centre-Aide  fournissent l'appui et la  coordination des programmes. Le service de la police d'Ottawa a affecté deux policiers  spécifiquement au travail sur cette initiative. L’associatian des locataires de logement de la Communauté d'Ottawa et les ouvriers de la Communauté de la zone sud d’Otawa, travaillent étroitement avec le personnel affecté à cette initiative. Des directeurs de Chambre dans trois maisons de la communauté sont activement engagés dans l'exécution de programme.

Stratégie et approche

Aucune communauté laissée de côté aide les communautés qui s'aident elles-mêmes, leur permettant de réduire le crime violent et les crimes de drogue, renforcer la capacité de la communauté d'augmenter la qualité de la vie, et de favoriser la santé et la résilience à long terme de la communauté.

La stratégie comporte un double approche: les agences de la loi et les agences associées  coopèrent à enlever les éléments criminels. Les agences publiques et les organismes de base communautaires collaborent pour investir dans des services humains trèsi nécessaires, y compris l'empêchement, l'intervention, le traitement, et les programmes de restauration de voisinage. Un composant communautaire de maintien  jette un pont sur ces deux fourches de l'approche.

Le but d’Aucune communauté laissée de côté est de mettre en application une attitude complète en ce qui concerne l'empêchement de développement social et de crime. Cette approche est avec succès appliquée pour adresser les racines des problèmes dans la communauté d'associé, pour réduire et empêcher le crime et pour améliorer la qualité des membres de la communauté.


______________

Créant un meilleur endroit pour vivre et travailler

 

Courtesy for French Translation: Bob Beauchemin

 

© 2005-7 South-East Ottawa Centre for a Healthy Community
Centre du sud-est d’Ottawa pour une communauté en santé

Tel./ Tél: (613) 737-5115 Ext. 2403  Fax/Télé: (613) 739-8199  TTY/ATEM: (613) 739-8197

All rights reserved | Tous droits réservés ..............Courtsey PluginLab.com for software support.