Keeping people safe & well

United Way 2007 Community Builder Award for NCLB

 

EPIC Award 2007

 

Guide du coordonnateur de site NCLB

2008

 

Technologie

Les coordonnateurs NCBL trouveront des manières d’optimiser chaque ressource existante et qui leur est disponible.  L’utilisation de la technologie est devenue l’un des outils efficaces pour les coordonnateurs NCLB.  Ils l’utilisent soit comme soit comme une initiative spéciale de mise en relief, par le biais de Photo-voix, vidéo documentaire, ou justes comme un moyen de faire leur travail quotidien.  

Objectifs de la section

  1. Pour utiliser de manière efficace l’Internet et fureter les ressources disponibles pour le soutien de NCLB, soumettre les révisions de progrès, les sondages communautaires, et rapports d’évaluation de manière efficace;
  2. Pour acquérir et élargir les connaissances en logiciels divers pour créer des documents, des feuilles de calculs, des cartes, et des bases de données et analyser et d’afficher les informations et rehausser la gestion et l’imputabilité des sites NCLB respectifs
  3. Pour se familiariser avec les technologies recommandées pour les coordonnateurs NCLB.

Pourquoi ai-je besoins de l’Internet pour soumettre certains documents?
Il est exigé des coordonnateurs NCLB de soumettre certain documents directement à un portail web central de façon régulière.

Cette utilisation systématique de l’Internet est très courante aujourd’hui, et cette section mettre à en relief pourquoi vous avez besoin de vous accoutumer à l’Internet pour la soumission en ligne de certaines données et des rapports.

Le système en ligne de NCLB est utilisé pour soumettre les sondages communautaires, les rapports de progrès, l’inventaire des ressources, et les plans d’action communautaire.  Toutes les informations sont facilement disponibles à tous les partenaires et avec une frappe les décideurs peuvent évaluer le progrès dans chaque communauté, les changements dans le statut de n’importe quel quartier désigné, analyse comparative des différentes communautés et le progrès à l’intérieur de la même communauté sur un certain nombre d’années.

Quelles sont certaines des technologies de base que les coordonnateurs NCLB devraient être en train d’utiliser?
L’un des point clé que vous devriez avoir déduit maintenant c’est que les coordonnateurs NCLBE ont rarement immobile.  Puisque les coordonnateurs NCBL sont constamment occupés à assister aux réunions, aux manifestations communautaires, et aux séances de stratégie,  ils doivent avoir l’accès immédiat à leur agenda/calendrier et carnet d’adresses  à tout  moment.

Avant que les coordonnateurs NCLB courent à des réunions avec les leaders communautaire, ils ont besoins d’évaluer les ressources technologiques et se familiariser avec les dernières technologies qui les aider à mieux faire leur travail.   Cette section donnera simplement une liste des outils et logiciels nécessaires que les coordonnateurs NCLB devraient penser à utiliser pour rendre leur travail efficace.

MS Office package (MS Word, MS PowerPoint, MS Excel, MS Publisher, MS Outlook);
HTML de base;
FTP de base pour le téléchargement en amont de documents sur internet;
N’importe que logiciel d’édition de photo (optionnel).

Résumé :
La technologie est un outil critique sur lequel les coordonnateurs NCLB comptent pour faire leur travail.  L’utilisation de l’Internet est requise pour transmettre les documents clés et pour la communication avec les organisations et individus dans votre communauté ou avec d’autres coordonnateurs NCLB partout dans la ville.
On conseille l’utilisation des logiciels de base aux coordonnateur NCLB pour les traitements de textes, la préparation des feuilles de calcul, et pour les tâches de présentation et le développement des bases de données.  Les logiciels susmentionnés ont des tutoriels faciles à suivre. 

 

<<Table des matières

 

 

© 2005-15 South - East Ottawa Community Health Centre
Centre de Sante Communautaire du Sud Est D'Ottawa

Contact: Abid Jan Tel./ Tél: (613) 737-5115 Ext. 2403  Fax/Télé: (613) 739-8199

NCLB matters because neighbourhoods matter