Keeping people safe & well

United Way 2007 Community Builder Award for NCLB

 

EPIC Award 2007

 

Guide du coordonnateur de site NCLB

2008

 

Exigences programmatique et financières

Cette section se focalise sur les connaissances programmatiques et financières qui peuvent aider les coordonnateurs NCLB et sur les diverses exigences de présentation de rapports.  Cette section abordera les tâches majeures que les coordonnateurs NCLB doivent s’assurer d’accomplir à temps pour tenir tout le monde informé des progrès sur les étapes clés.

Objectifs de la section

  1. Révision des exigences de présentations de rapporte et les échéances des soumissions;
  2. Révision exigences de rapports de présentation de rapport financiers et les échéances de soumission;
  3. Compréhension des types de données qui devraient être collectées et comment l’information devrait être présentée.

Qui est responsable de la préparation des rapports de progrès?

Chaque site doit soumettre un rapport de progrès en ligne.  Cela fait partie du processus de développement de la stratégie NCLB dans les quartiers respectifs.  Ces rapports aident les membres du comité directeur et les autres personnes intéressées à être au courant du type de progrès qui s’effectue sur le site, des obstacles qu’on pourrait rencontrer, des ressources et programmes et de l’impact d’ensemble de la stratégie NCLB. L’uniformité dans le format de présentation des rapports aide à assurer que toutes les informations reçues vont de pair partout dans la ville.

La section suivante abordera les formats de rapport requis et les date d’échéance des rapports. Le respect de ces dates d’échéance est critique à l’évaluation d’ensemble du développement à l’intérieur de la mise en œuvre du CDF.

  1. Les rapports de sondage sont à déposer plus tard….…..
  2. L’inventaire des ressources est à déposer au plus tard…..
  3. Les plans d’action communautaire sont à déposer au plus tard…..
  4. Les rapports de progrès sont à déposer au plus tard …..
  5. Les rapports d’évaluation sont à déposer au plus tard …..

Le coordonnateur NCLB doit prendre les mesures nécessaires pour assurer que ces rapports soient soumis régulièrement à temps.  Si on a besoin de documentation des autres fournisseurs de fonds, il est recommandé que les coordonnateurs fournissent à ces fournisseurs de fonds une brève session d’orientation au début de leur financement.  Pendant cette orientation, ils devraient souligner les exigences spécifiques de la présentation et du format des rapports pour la soumission de ces rapports.  Cela aidera à assurer que les coordonnateurs NCLB ont les informations nécessaires bien avant la date d’échéance pour la préparation des rapports. 

Il est important de maintenir un dossier exact des diverses activités menées dans chacun des quartiers du site NCLB. Ces activités doivent être également conformes aux buts et objectifs indiqués dans la stratégie locale niveau quartier.  Étant donné l’importance de faire une évaluation de la stratégie d’ensemble, il est recommandé que les coordonnateurs NCLB utilisent les lignes de base établies dans le processus d’évaluation pour enregistrer et rapporter les progrès sur leurs sites.

Nous souhaitons aux coordonnateurs NCLB/agents de développement communautaire tout le succès dans ce parcours au cours duquel ils ont les outils, les contacts et des collègues chevronnés pour les assister en chemin.

<<Table des matières

 

 

 

 

© 2005-15 South - East Ottawa Community Health Centre
Centre de Sante Communautaire du Sud Est D'Ottawa

Contact: Abid Jan Tel./ Tél: (613) 737-5115 Ext. 2403  Fax/Télé: (613) 739-8199

NCLB matters because neighbourhoods matter